Pour que votre site web et votre e-mail puissent continuer à fonctionner correctement après votre transfert, vous devez modifier les paramètres DNS et mettre à jour les serveurs de noms.
Pour en savoir plus : Couplez votre site web après avoir transféré votre nom de domaine
1. Modifiez les enregistrements MX
Par défaut, vous utilisez les enregistrements MX de Easyhost (voir illustration) :
- mx.mailprotect.be avec une priorité de 10
- mx.backup.mailprotect.be avec une priorité de 50
Il s’agit des paramètres que vous devez utiliser lorsque votre trafic mail passe par Easyhost. Ces paramètres ne peuvent être activés qu’après avoir mis à jour les serveurs de noms (voir ci-dessous) !
Si vous utilisez un fournisseur externe tel que Microsoft Office 365, Gmail ou votre propre serveur de messagerie pour le trafic mail, demandez les paramètres DNS à ce fournisseur afin de vous assurer que votre e-mail fonctionnera correctement après le transfert.
Dès que vous serez en possession de ces paramètres DNS (c’est-à-dire l’enregistrement MX modifié), vous pourrez facilement les modifier dans le panneau de contrôle Easyhost en allant dans Mes produits > Gestion DNS & Redirections. Notez qu’ils ne seront activés qu’après la mise à jour des serveurs de noms (voir ci-dessous).
2. Mettez à jour vos serveurs de noms
Pour que les modifications des paramètres DNS puissent être prises en compte, vous devez également mettre à jour les serveurs de noms. Cette opération permettra de finaliser le transfert de votre nom de domaine.
Êtes-vous passé chez Easyhost ? Dans ce cas, veuillez suivre les étapes suivantes dans le panneau de contrôle
- Allez dans Mes produits > Noms de domaines > Votre nom de domaine > Serveurs de noms
- Sélectionnez « Serveurs de noms de Easyhost » et confirmez (voir illustration).
En savoir plus sur la mise à jour des serveurs de noms de votre nom de domaine