Pour pouvoir configurer votre e-mail dans Thunderbird, suivez les instructions ci-dessous:
- Vous pouvez configurer Thunderbird:a. Rendez-vous dans la fenêtre « Création d’un compte courrier »:
- Si vous venez d’installer Thunderbird, cliquez sur « Créer un nouveau compte » dans « E-mail ».
- Si vous utilisez déjà Thunderbird, cliquez à droite sur l’adresse mail que vous avez déjà créée. Cliquez sur « Paramètres ». En bas, cliquez sur « Actions du compte » > « Ajouter un compte de messagerie ».
- Si Thunderbird vous propose d’acheter un nom de domaine, sélectionner « Passer cette et utiliser mon adresse existante ».
- Dans la fenêtre ‘Création d’un compte courrier’, complétez:
- Vos nom et prénom: Votre nom, tel que les autres le verront; généralement il s’agit du nom et du prénom
- Adresse électronique: Votre adresse mail complète (p. ex. user1@dierckxen.be)
- Mot de passe: Introduisez votre mot de passe
- Cochez l’option « Retenir le mot de passe »
- Cliquez sur « Continuer »
- Ici, Thunderbird mentionnera les serveurs IMAP et POP3 qu’il pense que vous avez. Mais les serveurs mail de Easyhost ont d’autres noms. Cliquez donc sur « Configuration manuelle ».
- Pour le serveur entrant, introduisez les données de votre panneau de contrôle.
- Pour le serveur sortant, introduisez les données de votre panneau de contrôle.
- POP3:pop3.mailprotect.be(port:110; SSL port: 995)
- IMAP:imap.mailprotect.be(port: 143; SSL port: 993)
- SMTP:smtp-auth.mailprotect.be(port: 2525; SSL port: 465)
- Cliquez sur « Re-tester ».
- Cliquez sur « Terminé ».
IMAP
IMAP + SSL
POP3
POP3 + SSL