Configurez votre boîte mail Basic dans Apple Mail

Une fois que votre boîte mail Basic a été créée, allez dans Apple Mail pour configurer votre boîte mail.

Configurez une boîte mail Basic dans Apple Mail

Configuration automatique

Veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez Safari et saisissez la ligne suivante comme URL, en prenant soin de remplacer la dernière partie par l’adresse mail que vous avez créée précédemment.
    https://autodiscover-s.mailprotect.be/apple/utilisateur@adresse.mail

  2. Un fichier est généré. Ouvrez ce fichier et saisissez le mot de passe de votre boîte mail.
  3. La boîte mail est vérifiée et installée sur votre ordinateur.

Configuration manuelle dans Apple Mail

Veuillez suivre les étapes suivantes dans Apple Mail :

  1. Via la barre de navigation en haut, allez dans « Courrier » > « Ajouter compte ».
  2. Choisissez « Autre compte de courrier » et continuez.
  3. Saisissez votre nom, votre adresse mail et votre mot de passe et continuez.
  4. La vérification automatique d’Apple échouera, mais ce n’est pas un problème (voir illustration). Saisissez les informations manquantes
    • Serveur de courrier entrant: imap.mailprotect.be
    • Serveur de courrier sortant: smtp-auth.mailprotect.be

  5. Sélectionnez les applications que vous souhaitez utiliser avec ce compte de messagerie et terminez la configuration.
Account >> other mail account

Conseil : Si vous avez opté pour une configuration POP, veillez à ce que les messages du serveur soient supprimés
Assurez-vous que votre boîte mail en ligne ne puisse pas être saturée en veillant à ce que les messages supprimés soient également supprimés en ligne. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes supplémentaires suivantes. Avec une configuration IMAP, cette opération est effectuée automatiquement. Supprimez les messages du serveur dans Apple Mail (POP uniquement)

Vérifiez si votre boîte mail a été correctement configurée dans Apple Mail

Le fonctionnement de votre boîte mail dans Apple Mail vous paraît étrange ? Elle reçoit toujours des messages mais ne peut plus en envoyer ou vice versa ? Dans ce cas, il y a probablement quelque chose qui cloche dans les paramètres.

Veuillez suivre les étapes suivantes dans Apple Mail pour vérifier si votre boîte mail est correctement configurée :

  1. Via la barre de navigation en haut, allez dans « Courrier » > « Préférences ».
  2. Allez dans l’onglet « Compte » et sélectionnez la boîte mail que vous voulez vérifier.
  3. Allez dans l’onglet « Paramètres du serveur ».
  4. Vérifiez si les paramètres correspondent à ce qui suit :
    Nom d'utilisateur :
    Il doit être identique à votre adresse mail
    Serveur de courrier entrant :
    imap.mailprotect.be - Port 993 - pour IMAP
    pop3.mailprotect.be - Port 995 - pour POP3
    Serveur de courrier sortant :
    smtp-auth.mailprotect.be - Port 587
  5. Assurez-vous que l’option « Gérer les paramètres de connexion automatiquement » n’est pas cochée.

Les problèmes persistent-ils après cette vérification ? Contactez-nous.

Mis à jour le 5 juillet 2024

Cet article a-t-il été utile ?