L’ICANN (l’organisation qui gère les noms de domaines dans le monde entier) vérifie la validité des adresses mail associées à la commande de certains noms de domaines. Si vous n’avez pas validé votre adresse mail, votre nom de domaine sera bloqué.
Cette mesure concerne les noms de domaines dont les extensions sont des extensions génériques (comme par exemple .com, .net, .org, .info, etc.) ou de nouvelles extensions (comme par exemple .gent, .immo, .shop, etc.).
Les noms de domaines dont les extensions sont des extensions nationales traditionnelles (comme par exemple .be, .nl, .fr, etc.) ne sont pas concernés.
DANS CET ARTICLE
- L’ICANN envoie un e-mail afin de vérifier la validité de votre adresse mail
- Vérification impossible = nom de domaine désactivé
- Que devez-vous faire pour réactiver votre nom de domaine ?
L’ICANN envoie un e-mail afin de vérifier la validité de votre adresse mail
L’ICANN envoie un e-mail de vérification à l’adresse mail fournie lors de la commande du nom de domaine.
Tout ce que vous avez à faire, c’est cliquer sur le lien qui se trouve dans l’e-mail. De cette façon, l’ICANN peut s’assurer que votre adresse mail est correcte.
Cet e-mail (dont l’expéditeur est noreply@european-server.com) vous est envoyé dans 2 situations :
- Après que vous ayez enregistré ou transféré un nom de domaine avec une extension générique ou une nouvelle extension
- Ou si vous modifiez les coordonnées du propriétaire (un nouveau numéro de téléphone, une nouvelle adresse…) via le panneau de contrôle.
Vérification impossible = nom de domaine désactivé
Si vous ne cliquez pas sur le lien qui se trouve dans l’e-mail de l’ICANN, votre adresse mail ne pourra pas être validée. Après un certain délai, votre nom de domaine sera désactivé jusqu’à ce que la vérification ait été effectuée.
Le nom de domaine affichera alors une page indiquant que votre nom de domaine a été temporairement désactivé, dans l’attente d’une vérification.
L’ICANN va même jusqu’à désactiver tous les noms de domaines liés à votre adresse électronique. Vous avez donc tout intérêt à ne pas ignorer les e-mails de l’ICANN.
Que devez-vous faire pour réactiver votre nom de domaine ?
Étape 1 : Confirmez la validité votre adresse mail
Si votre nom de domaine est désactivé, vous devez confirmer la validité de votre adresse mail. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le lien qui se trouve dans l’e-mail que l’ICANN vous a envoyé (depuis l’adresse noreply@european-server.com).
Avez-vous reçu un de ces e-mails de l’ICANN ? Dans ce cas, veuillez cliquer sur le lien qui se trouve dans l’e-mail afin de confirmer la validité de votre adresse mail.
Vous ne parvenez pas à retrouver l’e-mail ? Contactez-nous pour que l’e-mail vous soit renvoyé.
Étape 2 : Mettez à jour vos serveurs de noms
Votre nom de domaine a-t-il été désactivé ? Si tel est le cas, nous vous recommandons également de mettre à jour vos serveurs de noms après avoir confirmé la validité de votre adresse mail, car ceux-ci ne seront pas reconfigurés automatiquement.
Veuillez suivre les étapes suivantes dans le panneau de contrôle :
- Allez dans « Mes produits » > « Noms de domaine » > Choisissez votre nom de domaine et cliquez sur « Gérer le nom de domaine ».
- Dans le menu de gauche, cliquez sur « Serveurs de noms ».
- Cliquez sur « Enregistrer les serveurs de noms » pour réactiver les serveurs de noms utilisés précédemment.