Dans ce guide, vous pouvez trouver des solutions aux problèmes techniques les plus communs qui peuvent se produire avec SiteBuilder. En général, les systèmes de contrôle automatisés fonctionnent en arrière-plan et signalent toute situation anormale ; ainsi, tout est déjà résolu par notre équipe et nous recommandons d’attendre un peu.
Certaines situations peuvent alors souvent être identifiées par le message “error message” – si les procédures ci-dessus ne résolvent pas le problème, utilisant le formulaire de contact.
En général, nous recommandons d’éditer le site dans Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge ou Safari.
1. Frontend (site vu de l’extérieur)
1.1 Ce site est inaccessible
Le format de ce message dépend du navigateur que vous utilisez, mais sa signification devrait être très similaire (« Ce site ne peut être atteint » est utilisé dans Google Chrome). L’indisponibilité d’un site peut avoir plusieurs causes différentes. En général, nous vous recommandons de vérifier votre connexion internet ou d’essayer de la vérifier plus tard.
1.2 Vous êtes perdu ?
Un message 404 peut apparaître dans plusieurs situations. Cela se produit, par exemple, lorsque vous déplacez un domaine d’un projet à un autre, mais que les enregistrements DNS pointent toujours vers le projet d’origine – dans ce cas, vous devez généralement attendre 24 heures après le déplacement du projet.
Une autre possibilité peut être l’expiration ou l’absence d’un forfait Premium pour les projets avec votre propre domaine (l’utilisation de votre propre domaine est une fonctionnalité premium). Dans ce cas, veuillez vérifier la validité du forfait dans l’administration du site et, si nécessaire, le prolonger.
Une raison relativement courante peut également être la saisie d’une adresse sous une forme incorrecte. Vérifiez donc la forme de l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur.
1.3 Ooops
« Ooops ! » signifie généralement un problème technique. À cet égard, nous vous recommandons d’attendre quelques heures – il est possible qu’il y ait une panne dans notre éditeur. Sinon, vous pouvez bien sûr vous connecter et nous écrire en utilisant le formulaire de contact.
1.4 Votre connexion n’est pas privée
Le format de ce message dépend de votre navigateur, mais sa signification devrait être très similaire (« Votre connexion n’est pas privée » est utilisé dans Google Chrome). Ce message indique un problème avec le certificat de sécurité (SSL).
Que vous ayez un domaine enregistré auprès de Easyhost ou d’un autre administrateur technique, écrivez-nous en utilisant le formulaire de contact.
1.5 Le site internet a été suspendu
La raison du blocage peut être une violation de nos termes et conditions, une très longue inactivité du propriétaire du projet, une demande du propriétaire du projet ou un certain paramétrage de votre propre domaine. Dans cette situation, veuillez contacter directement notre support client après vous être connecté à l’administration du projet via le formulaire de contact.
2. Backend (administration et éditeur)
Le non-fonctionnement des fonctions d’administration ou d’édition peut être dû à une mise à jour partielle du système. Dans ce cas, nous vous recommandons d’attendre quelques minutes et d’essayer d’éditer plus tard. Si l’éditeur ne répond toujours pas après cela, vous pouvez essayer les procédures suivantes :
2.1 L’administration tourne en boucle
Si vous cliquez sur Éditer le projet dans le détail du projet et que vous êtes renvoyé à la page Mes sites, ou si l’éditeur se comporte de manière similaire, nous vous recommandons de vider le cache de votre navigateur – vous pouvez trouver plus d’informations dans l’article ici.
2.2 La fonction ne fonctionne pas comme elle le devrait
Lorsque l’une des fonctions de l’éditeur ne fonctionne pas comme elle le devrait, nous vous recommandons de tout vérifier en suivant les instructions de notre base de connaissances. Il est également bon de vérifier si vous avez le forfait
Premium nécessaire actif pour l’option donnée, vous pouvez le vérifier dans la liste des prix pour les sites internet classiques ici ou dans la liste des prix pour les boutiques en ligne ici.
Les complications peuvent également être causées par un cache de navigateur plein. Vous pouvez essayer de le supprimer, il est également possible de corriger le statut en publiant le projet, ou en rafraîchissant la page via la combinaison de touches Ctrl + F5 (avant de rafraîchir la page, veuillez copier les textes plus grands, ils pourraient disparaître après le rafraîchissement).
Si la fonction montre des signes de comportement incorrect, vous pouvez vous connecter et nous contacter en utilisant le formulaire, nous serons heureux de tout vérifier avec l’aide de notre équipe technique.
2.3 Message d’erreur
Si vous voyez l’un des messages d’erreur ci-dessus dans l’éditeur, il se peut qu’il y ait eu une interruption de courte durée de la disponibilité de notre éditeur. Des systèmes de contrôle fonctionnent en arrière-plan pour surveiller les pannes et, si elles se produisent, la situation est résolue immédiatement.
Donc, si vous n’avez pas besoin de modifier la page tout de suite, nous vous recommandons d’attendre quelques heures ou de vous connecter à SiteBuilder et de contacter nous pour assistance.