Les enregistrements DNS wildcard ont des règles spécifiques

Si vous utilisez un enregistrement DNS wildcard, des règles spéciales s’appliquent à la création de nouveaux enregistrements DNS qui relèvent de ce wildcard.

Avec un enregistrement DNS de type wildcard, vous vous assurez que chaque sous-domaine de votre nom de domaine tombe sous votre enregistrement DNS. 

  • Enregistrement DNS Wildcard : *.ninefortwo.be 
  • Conséquence : tous les sous-domaines de ninefortwo.be sont concernés par ce caractère générique (par exemple, blog.ninefortwo.be).

Créez vos propres exceptions pour certaines labels qui ne devraient pas en faire partie. Si vous créez, par exemple, app.ninefortwo.be, il ne sera pas couvert par le caractère générique ci-dessus. 

Un label est la pièce qui précède votre nom de domaine, séparée par des points.

Attention si vous utilisez plus d’une label !

Si vous créez un enregistrement DNS avec plusieurs labels, les labels qui ne sont pas explicitement créés sont implicitement ajoutés par notre plateforme DNS. 

  • Exemple d’enregistrement DNS avec deux labels : app.blog.ninefortwo.be
  • Résultat : blog.ninefortwo.be est aussi automatiquement créé comme un enregistrement DNS vide. Mais cela n’apparaît pas dans votre zone DNS.

    Conséquence supplémentaire : blog.ninefortwo.be n’est plus couvert par le wildcard.
    Si vous voulez que blog.ninefortwo.be continue à faire référence à une adresse IP particulière, vous devez l’ajouter vous-même comme un enregistrement DNS supplémentaire.
Mis à jour le 11 décembre 2024

Cet article a-t-il été utile ?