Paiements en ligne

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Le processus de réception des sommes correspondant aux ventes réalisées via un mode de paiement en ligne implique trois parties :

  • Votre boutique ;
  • la passerelle de paiement : un système spécial, externe à votre boutique, mais connecté à celle-ci au niveau de la programmation, qui traite les cartes bancaires de vos clients (par exemple, les comptes PayPal) et procède à la facturation ;
  • votre compte marchand sur la passerelle de paiement connecté à votre compte bancaire.

Pour faire simple, votre boutique se connecte à la passerelle de paiement et transmet les détails de la commande. La passerelle de paiement traite la carte de crédit du client et transfère l’argent sur votre compte marchand. Vous pouvez ensuite virer les fonds sur votre compte bancaire et payer vos factures ou partir en vacances.

Les modes de paiement en ligne peuvent être réduits à 2 options :

  • Acceptation des cartes bancaires ;
  • PayPal, un processeur de paiement de premier plan aux États-Unis actuellement. Pour proposer une option de paiement par carte bancaire, vous devez choisir une passerelle de paiement par laquelle vos fonds seront traités. Vous devez donc vous demander…

Quelle passerelle de paiement dois-je choisir pour ma boutique ?

Choisir une passerelle de paiement signifie choisir une entreprise (processeur de paiement) qui remplit les critères suivants :

  • accepte les paiements dans votre région (c’est-à-dire là où vous vivez ou exercez votre activité) et permet les paiements dans votre devise ; il peut s’agir d’une entreprise qui exerce ses activités uniquement dans votre pays comme PayPal, etc.) ;
  • ses services répondent à vos besoins professionnels ;
  • ses plans et ses prix sont adaptés à votre budget. La plupart des systèmes de paiement appliquent des frais de transaction. Pour connaître le montant exact des frais, vous devez contacter le service client de la société de paiement à laquelle vous envisagez de faire appel. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des passerelles de paiement qui sont déjà connectées à notre plateforme.

Quels modes de paiement en ligne puis-je utiliser ?

Voici une liste de modes de paiement en ligne qui fonctionne. Les modes de paiement ci-dessous ne nécessitent pas de connaissances en programmation et sont déjà intégrés à votre boutique. Il vous suffit de choisir un mode de paiement dans l’onglet Payments (Paiements) de votre boutique et de suivre les instructions.

Passerelle de paiementPays pris en charge
CarréÉtats-Unis, Canada, Australie, Royaume-Uni et Japon
PayPal (Standard, Advanced, Express Checkout, Payflow Link, Payments Pro Hosted)Plus de 200 pays pris en charge
StripePlus de 20  pris en charge
Authorize.Net SIMÉtats-Unis, Canada, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande
2CheckoutPlus de 200 pays pris en charge
First Data Global Gateway e4Plus de 140 pays pris en charge
PayeezyÉtats-Unis et Union européenne
Allied WalletPlus de 190 pays pris en charge
American ExpressÉtats-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Mexique et Australie
ArsenalPayRussie
Authipay Payment GatewayRoyaume-Uni et Irlande
Bambora Online CheckoutÉtats-Unis, Canada, Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Australie et Nouvelle-Zélande
Beanstream (formulaire de paiement hébergé)États-Unis et Canada
BitPayPlus de 200 pays pris en charge
Boleto OnlineBrésil
CC AvenueInde
Checkout Finland OVFinlande
CoinPaymentsPlus de 180 pays pris en charge
Datatrans PaymentSuisse
DwollaÉtats-Unis
eWAY RapidAustralie et Nouvelle-Zélande
(via Mollie)iDEAL (via Mollie)Pays-Bas
IntellectMoneyRussie
InstamojoInde
iPay88Asie du Sud-Est (dont la Malaisie, les Philippines, la Thaïlande, l’Indonésie, le Vietnam, Singapour et d’autres)
iPay88 PhilippinesPhilippines
iPaymentAllemagne
Lemon WayUnion européenne
Mercado PagoArgentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Venezuela, Pérou et Uruguay
MOLPayAsie du Sud-Est
MollieUnion européenne
Moneris eSELECTplus(page de paiement hébergée)Canada
MultiSafepay (iDEAL, cartes bancaires, Giropay, DIRECTbanking, etc.)Union européenne
Network MerchantsÉtats-Unis et Union européenne
NextPay.ruRussie
NochexRoyaume-Uni
PagSeguro UOLBrésil
PayFastAfrique du Sud
PayAnyWayRussie
PayJunctionÉtats-Unis
PayKeeperRussie
PayLeapÉtats-Unis et Canada
PayOnlineRussie
PayStoRussie
PaystackNigeria
PaySeraPlus de 180 pays pris en charge
PayTMInde
Paytrail (anciennement Suomen Verkkomaksut Oy)Finlande
PayU MoneyInde
PayUbizInde
PayU LatamArgentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Panama et Pérou
PayU RussiaRussie
PostFinance PaymentSuisse
Rave by FlutterwaveÉtats-Unis, Nigeria, Kenya, Ghana et Afrique du Sud
RazorpayInde
Realex Payments / Global IrisPlus de 50 pays pris en charge
RedsysEspagne
Robokassa (Webmoney, Yandex.Money, etc.)Russie
SafexPayInde
Sage ExchangeÉtats-Unis
SberbankRussie
SepaUnion européenne
Tinkoff PaymentsRussie
Tpay.comPologne
Virtual Cart ServicesAfrique du Sud
WalletOneRussie
Worldpay Business GatewayPlus de 140 pays pris en charge
Worldpay Online PaymentsPlus de 140 pays pris en charge
Yandex.KassaRussie
ZapperÉtats-Unis, Royaume-Uni, UE, Australie et Afrique du Sud

Que dois-je faire pour commencer à accepter les cartes de crédit ?

  1. Ouvrez un compte bancaire sur lequel transférer l’argent de vos achats.
  2. Choisissez une société ou un processeur de paiement dans la liste ci-dessus.
  3. Créez un compte auprès de l’entreprise choisie.
  4. Configurez le mode de paiement de votre boutique en suivant les instructions de notre base de connaissances.
  5. Assurez-vous que tout fonctionne correctement. Il est recommandé de créer un produit test, d’une valeur de 0,01 $ par exemple, et d’essayer de l’acheter comme le ferait un client ordinaire. Si le paiement est correctement configuré, votre commande sera enregistrée sous le statut Acceptée dans le panneau de commande.
Mis à jour le 17 novembre 2022

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