Un enregistrement A ou enregistrement d’adresse fournit des informations sur l’adresse IP de votre hôte / nom de domaine. Il peut par exemple s’agir du lien entre le nom de votre site web et l’adresse IP du serveur sur lequel se trouvent vos fichiers.
Si votre nom de domaine n’est pas enregistré auprès de la même entreprise que celle où votre site web est hébergé, vous devez créer cette connexion vous-même.
Demandez l’adresse IP de votre pack d’hébergement et créez les enregistrements A nécessaires dans les paramètres DNS de votre nom de domaine.
Pour créer un enregistrement A, veuillez suivre les étapes suivantes dans le panneau de contrôle:
- Allez dans « Mes produits » > « Gestion DNS & redirections »> Cliquez sur le bouton « Gérer le DNS » à droite de votre nom de domaine.
- Cliquez sur « Enregistrements A » dans le menu de gauche (voir illustration en bas de cet article).
- Pour modifier un enregistrement A existant, choisissez l’hôte que vous voulez modifier et cliquez sur les trois points à droite. Puis cliquez sur « modifiez l’enregistrement ». Saisissez la nouvelle adresse IP et cliquez sur « Modifier un enregistrement A ».
Pour modifier un nouvel enregistrement A, cliquez sur « + Ajouter » en haut. Attribuez un nom au sous-domaine ou laissez-le vide si vous voulez créer l’enregistrement A pour le nom de domaine même. Saisissez l’adresse IP et cliquez sur « Ajouter un enregistrement A ». - Les modifications sont activées. N’oubliez pas que cela peut prendre de 1 à 4 heures. Vous pouvez vérifier les enregistrements actifs via le site web who.is.