L’enregistrement MX, également appelé « Mail Exchanger Record », est la partie du système de noms de domaine (DNS) qui fournit des informations sur le serveur de messagerie utilisé par votre nom de domaine.
Vous pouvez éventuellement indiquer plusieurs enregistrements MX, chacun avec une priorité différente.
Pour créer un enregistrement MX, veuillez suivre les étapes suivantes dans le panneau de contrôle :
- Allez dans « Mes produits » > « Gestion DNS & redirections »> Cliquez sur le bouton « Gérer la DNS » à droite de votre nom de domaine.
- Cliquez sur « Enregistrements MX » dans le menu de gauche.
- Pour modifier un enregistrement MX existant, choisissez l’hôte que vous voulez modifier et cliquez sur les trois points à droite. Puis cliquez sur « modifiez l’enregistrement ». Saisissez la nouvelle enregistrement et cliquez sur « Modifier un enregistrement MX ».
Pour modifier un nouvel enregistrement MX, cliquez sur « + Ajouter » en haut. Attribuez un nom au sous-domaine ou laissez-le vide si vous voulez créer l’enregistrement MX pour le nom de domaine même. Saisissez enregistrement et cliquez sur « Ajouter un enregistrement MX ». - Les modifications sont activées. N’oubliez pas que cela peut prendre de 1 à 4 heures. Vous pouvez vérifier les enregistrements actifs via : http://who.is/dns/