Votre boutique en ligne vue par vos clients

Aimeriez-vous savoir à quoi ressemble votre boutique en ligne aux yeux de vos clients et comment se passe le processus d’achat ? Poursuivez votre lecture !

  1. Tout d’abord, le client ouvre la page d’accueil de votre boutique en ligne et choisit la catégorie qui l’intéresse (Femme, Homme,…).
  2. Lorsqu’un produit attire son attention, il clique dessus. Ainsi, il accède aux détails du produit avec une photo, éventuellement une description détaillée, si vous l’avez ajoutée. S’il décide d’acheter ce produit, il clique sur Ajouter au panier.
  3. Pour accéder au panier, le client clique sur le bouton Panier en haut à droite. Il a la possibilité de modifier le nombre de produits commandés ou de vider son panier. Il passe à la commande en appuyant sur Caisse.
  4. Dans l’étape suivante, le client renseigne ses coordonnées. S’il effectue l’achat pour une entreprise, il peut cocher la case Acheter en tant que société et remplir ses coordonnées. Pour poursuivre l’achat, le client clique sur Continuer.
  5. Ensuite, le client choisit le moyen de livraison. Les frais de livraison seront automatiquement ajoutés au prix du produit. Le client verra le détail du prix et le montant total dans la colonne à droite. Pour confirmer son choix, il clique sur Continuer.
  6. Dans l’étape suivante, il pourra choisir la méthode de paiement. Ensuite, il confirmera en appuyant sur Continuer.
  7. Le client peut vérifier la commande ainsi que les coordonnées renseignées dans la fenêtre avec le récapitulatif. En cas de besoin, il peut également modifier les données en cliquant sur Editer. Avant d’envoyer la commande, il doit cocher la case J’ai lu et j’accepte les conditions générales. Ensuite, il envoie la commande en cliquant sur Finaliser la commande.
  8. Une fenêtre avec le message de remerciement pour la commande s’affichera. Le client peut retourner à la page d’accueil en cliquant sur le lien Revenir à la page d’accueil.


    Une confirmation de commande sera automatiquement envoyée à l’adresse mail renseignée par le client lors de l’achat.


    En même temps, une notification de commande sera envoyée à votre adresse mail. Vous y trouverez un lien pour pouvoir accéder à la gestion de la commande.
Mis à jour le 2 juin 2022

Cet article a-t-il été utile ?